Sarrebourg-Natation : site officiel du club de natation de SARREBOURG - clubeo

14 octobre 2014 à 16:05

Assemblé Générale

Article de l'assemblé générale

ASSEMBLE GENERALE DE LA « NATATION SARREBOURGEOISE »

L’assemblée générale du club de la Natation Sarrebourgeoise vient de se dérouler dans la salle du restaurant de la salle des fêtes. Le président, Michel WEBER, a retracé la dernière saison sportive en relatant les évènements importants qui ont eu lieu pendant cette période.

Il a remercié tout particulièrement tous les membres du club et les bénévoles qui ont œuvré pour que l’association continue d’être représentée dans toutes les compétitions. Avec un effectif en hausse de 202 licenciés contre 174 l’an passé, les nageurs ont pu évoluer au niveau départemental, régional et interrégional.

Côté bilan sportif, Gaëlle PAROT, l’entraineur, a remis des diplômes pour le Sauv’nage et le  Pass’sport de l’Eau aux nageurs présents.

ANSTETT Marion, BELAYGUE Manon, FLAMAND Hugo et TRUER Léane ont, quant à eux reçu le diplôme du Pass’Compétition.

Elle a ensuite appelé les trois benjamines ANTONCZACK Juliette, SOEDER Perrine et VERMUSE Claire pour les féliciter non seulement pour leur super saison sportive individuelle, mais également pour avoir toutes les trois représentées le club au sein du département, en faisant partie de l’équipe de Moselle pour disputer la coupe de France des départements où l’équipe des filles a terminé 7ème. Le comité et elle-même ont tenu à les récompenser. Encore bravo !

Elle a par ailleurs présenté les objectifs de la prochaine saison.

Le premier étant dédié aux petits avec toujours la préparation aux trois niveaux de l’ENF, qui a pour objectif de valoriser les compétences de chaque nageur et de les conduire à l’accès aux compétitions, s’ils le désirent.

Le second, pour les compétiteurs, elle souhaite que le club continue à tout mettre en œuvre pour pouvoir les accompagner dans leur ambition en prenant en charge un maximum de frais. Cela demande énormément d’investissement aux bénévoles et une gestion rigoureuse des finances du club. Elle a remercié le comité et l’ensemble des bénévoles de leur avoir permis de vivre une très belle saison sportive. Merci et bonne saison à tous !

Le trésorier a présenté le bilan financier qui, cette année, est en négatif, dû à une baisse des subventions, l’aide à l’emploi principalement.

Pour le renouvellement du comité, cinq membres ont présenté leur démission, tandis que sept se sont portés volontaire pour y entrer.

M. Fabien DI FILIPPO, conseiller municipal chargé des sports félicite les bénévoles du club qui ont contribué au bon déroulement de la saison sportive. Il certifie que la conjoncture est très difficile pour les associations. Il félicite également le président pour son implication et son dévouement. Il affirme que la Ville continuera à soutenir financièrement le club dans les mêmes conditions et au même niveau financier. Il engage d’ailleurs le club à continuer sur sa lancée.

M. Christian MODRZYK, directeur du centre aquatique, salue l’entente avec le club et fait son possible pour mettre la piscine à disposition quand il le faut. Il leur souhaite une bonne réussite pour cette saison.

Au terme de l’assemblée, le président, souhaite que cette saison sportive se déroule aussi bien que celle passée et espère que les manifestations occasionneront une meilleure rentrée d’argent qui permettrait d’équilibrer le budget.

Il remercie les invités de leur présence ainsi que tous les adhérents qui se sont déplacés pour la soirée.