Sarrebourg-Natation : site officiel du club de natation de SARREBOURG - clubeo

Pass sport de l'eau 09/02/2017

Hier, le club a acceuilli une session de pass' sport de l'eau ainsi qu'une de sauv' nage. Nous avons donc acceuilli pour l'occasion les club de Sarralbe et Rhorbach.
Mais qu'est ce que c'est ? Petit point d'info
Tout les nageurs nés en 2004 et après doivent avoir leur pass compétition donnant accès à la compétitiion , mais avant cela ils doivent obtenir le sauv'nage puis le pass' sport de l'eau.

Le sauv'nage permet de vérifier que les enfants parviennent à se déplacer sur 50 m 25 sur le ventre et 25 sur le dos sans avoir besoin de se tenir. Hier 6 de nos nageurs ont éffectué ce test et ont validé leurs sauv'nage. Félicitations à KLEIN Yan , LUDWIG Nicolas,PAUL Jean ,RADOUAN Valentin, REIBEL Noah et RITTER Thomas.

Cette session s'est alors poursuivi sur le pass sport de l'eau. Ce pass porte sur les disciplines de la FFN qui sont ?? (Question pour un champion ;) ) La natation course, la natation synchronisée, le plongeon, le water-polo et l'eau libre adaptée en nage avec palmes et tuba. Les enfants passent 3 épreuves correspondant à 3 discplines choisies par chaque club. Chez nous les enfants passent la natation synchronisée, le plongeon et la natation course (on est quand même là pour ça :) ) Hier 27 de nos nageurs ont passé ces épreuves, ils n'ont pas tous passés les 3 épreuves puisqu'il y aura une autre session le 31 mai leur permettant de valider celles qu'ils n'ont pas passés . Félicitations à AYDIN Enes, BOURGEOIS Anna, BUISSON Maïa FRESNEDA Maxime, JOYEUX Perrine KELLER Lucas, PEIGNIER Maxime, QUEST Emma RADOUAN Valentin REGLER Raphaël STADLER Capucine STUBER Lyse ,TRUER Lucie, VOISINE Nathan qui obtiennent leurs pass sport de l'eau . Un gros bravo aux autres également, car toutes les épreuves que vous avez passé ont été validées. Alors rendez-vous le 31 mai pour valider le reste :)