Sarrebourg-Natation : site officiel du club de natation de SARREBOURG - clubeo

28 août 2014 à 16:42

Savoir Nager 2014

Le « SAVOIR NAGER » à SARREBOURG !

Chaque été, un nombre important de noyades est à déplorer sur le territoire français. L’année passée n’a pas échappé à cette réalité. Dans cette conjoncture, Mme Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, a créé le plan « Apprendre à nager » afin de permettre au plus grand nombre d’acquérir la compétence du « SAVOIR-NAGER ».

La Fédération Française de Natation a été associée aux travaux et le Ministère en charge des Sports a confié à celle-ci l’opérationnalité de cette action. La F.F.N. s’appuie bien entendu sur l’ensemble des clubs affiliés pour soutenir ce programme d’apprentissage de la natation en faveur des enfants de 6 à 12 ans.

La Natation Sarrebourgeoise a décidé de s’engager auprès de la fédération en instaurant trois semaines du « SAVOIR-NAGER » pendant la saison estivale.

Les deux groupes complets de 12 enfants chacun, ont ainsi pu être sensibilisés aux fondamentaux de la natation par le biais de ce stage d’apprentissage durant 5 jours par semaine et pendant 3 semaines consécutives par l’entraîneur du club, Gaëlle PAROT aidée de Clara MARCHAL, titulaire du BF1.

Ces cours gratuits pour les enfants (hors coût de la licence et de l’assurance fixé à 15 € la durée du stage) ont ainsi pu leur permettre de repartir avec le diplôme du « SAUV’NAGE », test qui se présente sous la forme d’un parcours permettant d’évaluer 8 compétences successives pour assurer sa propre sécurité dans l’eau.

C’est le sésame pour pratiquer en toute sécurité les activités aquatiques et également nautiques comme la voile, l’aviron, le canoë ou le surf.

Les enfants sont repartis heureux de leur expérience et les parents soulagés de pouvoir enfin laisser leurs enfants barboter dans l’eau en toute sécurité.

Opération à renouveler…